- About Us -


 

 

Comme son nom à consonance latine l'indique, Cimarron puise ses origines au sein d'une famille espagnole, les Saez Merinos, déjà propriétaire au début des années 65 de la marque Lois. 
Cimarron elle, ne débarquera qu'en plein boom du début des années 80, pour finalement exploser dix ans plus tard, devenant l'indispensable jean de tout vestiaire jeune et féminin. 
 
Comment et pourquoi ? Et bien c'est Jean Elbaz qui donnera à la marque toute sa portée, en lançant le jean surteint, une toile denim 100% coton et teintée en différentes couleurs. 
 
Véritable révolution mode de l'époque, chaque adolescente des années 90 se souvient ainsi de son premier Cimarron, rouge ou navy blue parmi les classiques, jaune ou vert pomme pour les plus excentriques. 
 
Puis Cimarron s'internationalise rapidement, de Paris à Tokyo, se met à habiller toute la famille en 2004 en proposant des lignes hommes et enfants. 
 
C'est aujourd'hui Benjamin et Michael Djeribi, fondateurs de la marque Used Jeans, qui retrouvent avec bonheur les fans de la 1ère heure, leurs filles et les autres, en déclinant une palette chromatique tendance, toujours dans l'air du temps, et en réajustant les coupes slims qui ont fait le succès de Cimarron.